langue de boeuf câpres et risotto aux oignons rouges

Publié le par Anna

langue_boeuf_et_risotto_aux_oignons

Je sais que les abâts ne font pas l'unanimité, bon moi j'aime la langue aux câpres, cela ne s'explique pas, je la coupe en deux , je prépare une moitié en sauce tomate et câpres et l'autre froide avec une sauce gribiche, c'est  très avantageux et délicieux avec un risotto.


1 langue de bœuf ou mieux de veau,

2 beaux oignons jaunes,

100g de purée de tomates,

30 à 40 g de câpres, sel poivre

1 sucre pour couper l'acidité de la tomate.

1 bouquet garni.

Faire tremper toute la nuit la langue dans de l'eau vinaigrée, le lendemain ,rincer la viande à l'eau claire et la faire cuire dans l'autocuiseur  avec un bouquet garni 90min.

Quand la langue est cuite , la peler tant qu'elle est chaude, réservez un peu de bouillon de cuisson, faire dorer les oignons hachés, puis ajoutez la purée de tomates, ajoutez un petit de sucre  en morceau  laisser  réduire puis ajouter le jus de cuisson salez, poivrez, mettre la viande à cuire recouverte de bouillon environ 30 min. La viande reste un peu ferme.

Faire réchauffer prés de 15 min à feu doux, servir avec des dômes de risotto au safran.

Pour le risotto aux oignons rouges et au safran:

1 gros oignon rouge

2 cubes de bouillon de légumes bio (environ 40 cl de liquide)

200 g de riz arborio

sel poivre, quelques filaments de safran.

15 g de beurre

Pelez et hachez l'oignon , faites  fondre le beurre dans une sauteuse, faites revenir l'oignon dedans, ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il soir translucide .Versez une louche de bouillon de légumes  et quelques filaments de safran et le poivre,remuez et laissez cuire, recommencez jusqu'à ce que le riz soit cuit( par absorption complète du bouillon) environ 17 min, le riz doit être gluant et gonflé.

imprimer la recette


Tags : ,

Publié dans Viandes - volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Health Care 19/05/2015 07:41

I recently found many useful information in your website especially this blog page. Among the lots of comments on your articles. Thanks for sharing.

Cenwen 01/09/2008 07:40

Bonjour :) Je ais être honnête : la langue, comment dire ...je n'aime vraiment pas, mais, à voir celle que tu as faite me fait reconsidérer la question sous un autre angle :) Par contre, je souscris entièrement au risoto que je vais m'empresser de faire à Monsieur Mon Coeur (c'est un fan du risoto)Bisous, bonne semaine :)

Amelie 31/08/2008 22:11

Eh bien moi je suis bien contente parce qu'à la maison on adore ça! Tu as eu une bonne idée, nous voilà un point en commun (parmi sûrement d'autres^^)! Bises!

thezou 31/08/2008 21:09

Tiens :"la lanque est ce qu'il y a de meilleur" en cuisineou bien "ce qu'il y a de pire" en comérage..."je ne sais plus de qui c'est, mais ce n'est pas de moi"Ton plat est alléchant, et appétissant, je reviendrais volontiers...Pensées gourmandes...

ranjiva 31/08/2008 17:16

On aime beaucoup aussi chez nous ici mais malheureusement je n'ai jamais fait, trop long à faire peut-être mais c'est tentant ta recette et le risotto c'est adopté. Bonne fin d'après-midi

MaryAthenes 31/08/2008 15:19

Coucou !Je suis contente de pouvoir te visiter a nouveau apres cette semaine d'absence ! Merci pour tes visites !Bonne rentree et bon hiver comme on dit chez nous !Bises

marie 31/08/2008 11:23

Moi j'adore la langue de a grand mère mais la tienne me tente aussi beaucoup !!très original froide ,je ne connaissais pas !!Bon dimanche..

Frijoles 31/08/2008 09:09

Ahhh là, je crois que c'est pas pour moi hors mis le riz qui fera amplement mon bonheur!

délices eyes 31/08/2008 09:09

J'adore!!! Je n'ai pas encore commencé la saison, l'été est revenu chez nous.Bon dimanche

Amelie 31/08/2008 00:13

Voilà encore un point commun, la langue...moi aussi j'aime et nous adorons tous ici, chaude, froide...bref, on a tous la langue bien pendue surtout pour la manger...(lol)C'est vrai que les abats ne font pas l'unanimité !Grosses bises

jacre 31/08/2008 00:08

Je n'aime pas les abats mais la langue de boeuf, j'aime bien, j'en ferai surement une et je note ta recette...