yaourt maison aux griottines

Publié le par Anna

yaourt_maison_aux_griottines_1

IL y a longtemps que je fais mes yaourts maison, j'aimerai bien varier leur parfum , ajouter des fruits mais à part moi il n'a pas d'amateur, alors de temps en temps je fais un essai sur deux yaourts , ainsi j'évite le gaspillage si mon cher et tendre n'aime pas, aujourd'hui j'avais envie d'essayer avec les griottines au cointreau que j'ai achetées à la cave où nous allons de temps en temps faire quelques emplettes de bon vin .
Je dois dire que le test fut concluant, et j'ai encore,  sur mes papilles, en écrivant, ce petit goût particulier de la cerise parfumées à la liqueur de Cointreau.

Pour 7 yaourts:

1 litre de lait entier,
1 yaourt de lait de brebis,
3 cà s de lait entier en poudre
quelques griottines dans leur jus.

Je fais mes yaourts à l'aide de mon Thermomix,
je mets dans le bol le lait à température ambiante, j'ajoute le yaourt, et le lait en poudre, je mixe quelques secondes vit 4 puis 3s avec le pulseur,je laisse reposer un peu, et je verse dans les pots en verre, je laisse 12h, en principe la nuit.
Ajoutez 1 cà soupe de griottines dans le yaourt bien froid.
Je conserve les yaourts 10 jours au frais bien sur.


Tags : ,

Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cojocano 03/10/2008 21:38

une dingue de yaourts maison comme moi ne peut pas rester indifférente. J'ai la chance que tous mes yaourts soient appréciés, si mes enfants restent assez classiques mon mari les mangent tous sans exception.

Carole 03/10/2008 20:19

Je vais te faire une confidence ... je deteste les yaourts maison ! et j'aime pas trop les industriels. Un (des) mauvais souvenirs d'enfance : ma maman ne nous faisait que des yaourts maison quand nous étions petits, elle était folle de sa yaoutière ! et m'obligeait à les manger alors que j'en voulais pas. Voilà le résultat ! Bonne soirée

délices eyes 03/10/2008 16:38

Très tentants avec ces griottines, j'en dégusterais volontier un.Bonne fin de journée

Amelie 03/10/2008 15:31

J'ai ressorti, la yaoutière aussi...je les faisais lorsque mes deux grands garçons étaient à la maison...puis, marre de manger n'importe quoi, on en refait à nouveau et nettement moins chers.J'imagine, avec les griottines...! Il y en a, à côté de chez moi...Fougerolles, le pays de la griotte.Bises

sam's cook 03/10/2008 12:04

Idem pour les yaourts maison, il n'y a rien de meiux. Ca fai un an que j'ai ressorti ma yaourtière et c'est toujours une réussite:)J'adore les griottines :) Il y a quelques années mn petit frère m'en avait offert un pot (j'ai gardé le joli bocal), je me suis régalée:) (j'ai partagé, attention, je suis gourmande, mais pas égoïste^^)Je n'aurai jamais pensé à les mettre dans un yaourt, mais j'imagine bien le résultat: MIAM!Merci pour cette jolie idée:)Bisous, bon week end:)

carochococo 03/10/2008 09:29

très jolis verres et l'intérieur a l'air délicieux!

nanou 03/10/2008 09:27

Jamais gouté de griottines Anna, mais je te fais confiance ^^

sam's cook 03/10/2008 09:05

moi aussi je fais mes yaourts maison (vive la yaourtière!) et je me laisserai bien tenté par ces griotines...