aïoli express

Publié le par Anna

 

A_oli_express1Un aïoli, cela sent bon la Provence, nous ne sommes pas tous en vacances et certains  ne partiront pas, alors pour ne pas rester trop sur le carreau, pour qu'un déjeuner nous transporte dans les Calanques de Cassis ou sur la garrigue de Pagnol, " avé l'accent peuchère" voici un l'aïoli express avec des produits que l'on peut trouver partout, pour ma part je suis allée à la pêche dans mon congel, et la prise fut bonne, ce plat principal et unique accompagné d'une verre de Tavel rosé bien frais fit voyager nos papilles . Bien sur , les puristes me pardonnent ,cet aïoli n'est pas le vrai de vrai, mais faute de grives...

 

500 g de  têtes et pattes de calamars (surgelés),
500 g de petites seiches (surgelées),
300 g d' haricots verts extra-fins,
6 petites pommes de terre à chair ferme,
2 œufs + 1 jaune,
2 gousses d'ail,
20 cl d'huile olive
2 gousses d'ail,
sel et poivre.

Pelez les pommes de terre puis procédez à toutes les cuissons simultanément dans trois casseroles d'eau bouillante salée. 20 min pour les pommes de terre, 10 min pour les haricots verts, 10 min pour les œufs.
Dans le même temps faites dorer à la poêle les seiches, et les calamars.

Pendant les cuissons, pelez l"ail et écrasez-le. Mettez-le dans un bol avec  le jaune d'oeuf
salez, poivrez,  travaillez le mélange au pilon en versant l'huile d'olive petit à petit jusqu'à ce que l'aïoli prenne consistance d'une mayonnaise.
Égouttez les légumes , écalez les œufs, coupez -les en quatre ,disposez-les dans un plat avec les  légumes les seiches, et les calamars.
Servez chaud avec l'aïoli.

a_oli_expres2

 

imprimer la recette

 

Publié dans plat unique

Commenter cet article

cash advance 17/01/2016 12:53

In the event that you ride BMX or Mountain Bike then you will likewise manufacture some abdominal area quality and your will blaze significantly a greater number of calories than if you simply ride coolly.

Doria 30/06/2008 08:33

L'aoïli, quel régal avec son goût légèrement piquant. Elle s'accompagne très bien avec ta petite salade.Bon début de semaine, Doria

ptitangegaby 30/06/2008 00:50

oh quelle jolie salade au passage, je te tague. viens sur mon blog pour connaitre le principe. bizz

sam's cook 29/06/2008 14:44

ça peut paraître étonnant mais je n'ai jamais goûté l'aioli... en tout cas cette assiette fraiche me pait!

avocatchocolate 29/06/2008 10:51

express et delicieux!