bonne fête à toutes les mamans du monde

Publié le par bouilloire bavarde

 

bouquet2.jpg

 

Bonne fêtes à toutes les mamans du monde

 

 

Demain est un grand jour on célèbre les mamans, tous les petits enfants ont préparé un compliment, et les grands ont acheté un joli cadeau , qu'il soit  très cher ou de pacotille  ce qui compte c'est la façon de le donner, et le plaisir de les  voir  ouvrir avec ravissement le merveilleux collier de nouilles, ou le tendre gribouillage de leurs chers bambins qui se dandinent pour réciter le poème appris en classe.

 

Un instant de bonheur  d'innocence qui passe si vite, à peine le dos tourné nos chers bébés sont plus grands que nous, les cheveux dans les yeux, le pas nonchalant , il vous effleure la joue en marmonnant quelque chose comme " 'bon fet mam"les mains dans la poche de leurs jeans et l' ipod sur les oreilles.

 

Et puis il y a les autres , les mamans sans enfant  ils sont loin, ils ont quitté le nid familial, ou alors sont partis pour toujours pour un voyage dont on ne revient pas, et chaque année cette jolie fête rend tristes  des milliers de femmes qui ont perdu un enfant, elles sont légion et il ne faut pas les oublier, chaque année c'est l'absence qui les isole des autres femmes. Ce jour là elle sont seules avec leur douleur bien cachée au fond de leur coeur.je les prends toutes dans mes bras celles que je connais et les inconnues et nous sommes soeurs dans la douleur.

 

En tant que blouse rose je rencontre beaucoup de malades ou des gens âgés qui n'ont pas de famille,elle est loin,

ou alors la famille les a oublié, et ce jour là sur leur petit lit blanc  comme disait la chanson toutes ces mamans restent dans leur chambre pour pleurer  en silence, elles ne demandent pas grand-chose, un coup de fil, une carte, une visite, elles ne se plaignent pas mais dans leurs yeux c'est une détresse infinie qui les submerge.

 

 

Alors nous leur prenons la main, nous nous asseyons près d'elles, et nous faisons passer dans ce contact tout l'amour que l'on peut leur donner, un court instant, un sourire, quelques paroles sur leur vie d'avant, et le sourire revient sur leurs visages ridés et fatigués.

 

Demain en recevant nos cadeaux entourées de nos enfants chéris ayons toutes et tous une pensée pour ces femmes dans la solitude de leur destin. Formons un bref moment la grande famille des mamans du monde, il ya toujours autour de nous des femmes abandonnées avec des enfants à élever et je les salue avec respect car la tâche est difficile  et elles méritent toute notre admiration.

 

Et puis il y a nos mamans pour ceux qui ont la chance de les avoir encore, il faut les chérir, les aimer , les remercier de ce beau cadeau  qu'elles  nous ont fait en nous donnant la vie. Merci Maman je t'aime.

 

Et à vous toutes mes amies ou lectrices fidèles je vous souhaite la plus belle journée de l'année entourée d'amour et d'attentions.

Publié dans bla -bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tiuscha 31/05/2011 19:05



Très beau témoignage, Yolande !



Doria 30/05/2011 15:41



Ce bouquet est de toute beauté !


Très bonne après-midi en ce début de semaine,
Bisous, Doria



CuisineStyle 30/05/2011 13:16



Bonne fête des mères.
Carmen.



Drissia 30/05/2011 12:12



merci pour ce beau texte,bonne fête à toutes les mamans du monde!!


je te souhaite une excellente semaine!!


**Bises**



gut 30/05/2011 11:22



Mes enfants sont loin de moi maintenantdu fait de l'âge et de la distance qui nous sépare. Heureusement ils donnent souvent de leurs nouvelles et n'oublie jamais la fête des mamans par un petit
coup de fil ou un petit mot. C'est vrai que toutes les mamans n'ont pas cette chance alors merci de ce que tu fais pour elles ! Bises Yolande



bree 29/05/2011 23:03



joli bouquet !



Guylaine 29/05/2011 22:58



Bonne fête à toi également et merci pour ce joli texte qui nous fait penser à toutes celles qui n'ont pas eu la chance de se retrouver en famille durant cette journée, bisosus !



mitokola 29/05/2011 19:35



Un tout grand merci Yolande c'est vraiment très touchant et de tout mon coeur, je te souhaite le plus grand des bonheurs pour toi également....


Je t'embrasse très affectueusement mon amie,


Jacqueline



brigitte 29/05/2011 16:48



tu as ete gatée


et cette magnifique chanson j adore merci ma belle


bisous a une maman formidable



Amelie 29/05/2011 08:00



Bonne fête à toi aussi, que cette journée soit belle et douce avec tes petits et tes grands !


Désolée pas très présente en ce moment, de gros soucis de santé et d'internet aussi depuis une semaine.



joelle 29/05/2011 07:21



Bonne fête à toutes les mamans.



bouilloire bavarde 29/05/2011 09:41



bonne fête à toi passe une bonne journée


buses



poucinette 29/05/2011 07:05



oui je suis d'accord bonne fêtes à toutes !!!!!!!!!!!!



Michèle 28/05/2011 22:30



Un article magnifique et très touchant.
Bonne fête pour toi aussi. Gros bisous Yolande;


 



Eléonora 28/05/2011 21:30



Bonne fête à toi aussi et ton bouquet est splendide. Bon dimanche !



Chef Damien 28/05/2011 21:26



Bonne fête à toutes les mamans !



marie-luz 28/05/2011 21:23



Merci pour ces douces paroles, Bonne Fête à toi, bises



pascale angleraud 28/05/2011 20:53



Merci. Merci beaucoup pour ce joli message. Merci de rappeler que le bonheur n'est pas pour tout le monde. Merci de nous redire à quel point l'amour d'une mère pour ses enfants est inconditionnel
et vice versa. Et oui, nous n'en avons qu'une ; alors aimons la. Que c'est bon d'avoir ses enfants auprès de soi. Je ne m'en lasserai jamais. Parfois il est bon de rappeler que ces choses aussi
simple sont aussi bonnes.


Merci pour ta gentillesse


Bonne fête à toutes les mamans du monde


Bises


Pascale